En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Tristes

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl
La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressible et atteint tout le monde un jour ou l'autre.

vendredi

Quand la neige s’arrête mon amour fond

 

Ai-je seul pleuré
Le soir de ton départ
Sous ce porche inondé
Flottant l’esprit sombre et hagard

Ai-je seul crié
Au nom d’un certain Dieu
Sous tes mots injurieux
Refusant par compassion ma dévote pitié

Ai-je seul joué
Cette comédie brillante vivement écorchée
Sous tes yeux noirs
Ce meurtre impudique de notre histoire

Ai-je seul déchiré
Ton coeur de soie blanche
Sur ton carnet autographié
Etouffant mon recueil sous cette avalanche

Et ce matin je rêve sous le savon
Dans la douche j’embrasse mon androïde
Brûlant les derniers mensonges de mon astéroïde
La voie lactée en lambeaux au milieu du salon

Et quand la neige s’arrête de tomber
Mon amour fond en larmes
Le soleil perce le plafond étoilé sans armes
Et une cendre grise rayonne pour l'éternité

Mais sache que mon âme reste purifiée
Belle de la tête aux pieds
Et ne sois pas trop pressée
De me voir revenir t'aimer

J’épie tes gestes d’ors
Et déjà tes doutes et remords
Je les envoie au pôle nord
Alors qu’au sud il neige encore

2 commentaires:

  1. Bonjour...
    J'aime ce que j'ai lu ,vu..
    je repasse avec un plus de temps..
    Bon weekend..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Pour être informé sur les derniers textes que je publie, vous devriez aussi devenir membre sur Accueil james Px. poésie c'est le blog principal. Sinon j'ai beaucoup aimé vos photos et comme vous, j'irai naviguer bien que j'ai déjà bien vu un bon nombre de cliché.
    A plus
    James Px.

    RépondreSupprimer