En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Tristes

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl
La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressible et atteint tout le monde un jour ou l'autre.

dimanche

Et danse maintenant


Danserons-nous en ces jours flamboyant d'automne vers notre royaume-uni
Sur les feuilles jaunies de ce champ d'amour sous une douce pluie
Prendrais-je encore une fois tes mains dans les miennes
Ici le temps défile et je m’ennuie à m'ouvrir les veines

A peine es-tu partie au bout de mes songes
Que je songe
Déjà à ton retour
Même si je crève l'écran mon amour

Mes bras sont trop court pour te rejoindre là-bas
Et pourtant je focalise toute mon énergie
Vers toi ma muse ma diva
Bientôt je te découvrirais sous un ciel d'un nouveau monde toi ma jolie

La pollution m'aveugle en m'offrant une multitude de mirage
Aussi laid difforme et gris qu'un vieux pelage d'un renard mort de rage
Ô beau visage
Vais-je finir par perdre le contour de tes merveilleux rivages

Ce soir je sens une forte brise marine remonter les saintes gorges
Serpentant et s'échouant sur ma voie qui s'interroge
Mais où ai-je commis l'erreur pour m'affliger une telle souffrance
Moi innocent et coupable finirais-je cette fois sur la balance

Penchera-t-elle du côté obscur
Pour m'écraser l'âme contre un mur
Où penchera-t-elle du côté de la raison
Pour m'envoyer purger mes belles intentions

J'entends au loin à l'entrée du village la forge
Celle de mon ami qui à la sueur de son front s'interroge
Lui aussi sur la raison de mon vagabondage
Vais-je m'agripper rejoindre ma perle rare au premier passage d'un nuage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire