En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Tristes

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl
La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressible et atteint tout le monde un jour ou l'autre.

mercredi

Onze octobre amer et des poussières

 
Jeune barque échouée à la coque désorientée
Violentée par l'encre de marées successives et noires
Je te vois et t'entends crier ton désespoir
Remontée descendue au gré du vent passé

Ton profil esquissé comme un mirage sous-marin
Tes complaintes déchirantes d'un cétacé blessé
Ton corps sage accolé sur ton corail rouge insoupçonné
Réunissent mes sens invisibles à tes chagrins

Lorsque ta silhouette sombre au couchant se fond
Se détache derrière un soleil fuyant hivernal
Ne voit-on pas sortir de l'onde un animal
D'une cage étrange là-bas vers l'île de la tentation

Et moi je te regrette et souffre de te voir
Coulé à la dérive dans un vase amer masculin
Serais-tu l’abysse intime d’un banc de dauphin
Une drague à guichet fermé une simple lueur d'un soir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire