En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Tristes

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl
La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressible et atteint tout le monde un jour ou l'autre.

mercredi

Le château de sable


Ai-je déjà plongé mon corps dans l'ivresse de cet élixir
Lorsque j'aperçois la flamme de son cœur défaillir
Me livrer une coupe pleine d'ombres filiformes liquoreuses
Embaumant l'atmosphère d'une silhouette affreuse

Annoncerait-elle la mort sous perfusion en déferlante
Glissant un ruban de lumière rouge le long de son joli cou
Sa peau blanche s'enrobe de cette toile écarlate sanguinolente
Baignerais-je dans son sang coup à coup

Serait-ce l'heure de laver le château de sable
Que nous avions construit ensemble devenu soudain impalpable
Cette nuit il fait si froid que mon cœur se fige
Sous mon pull-over en laine blanche souillé par un crachat rouge

Mon regard à son tour se noie dans le sien éperdument vide
Ses yeux ne me répondent plus comme si elle était exaltée
Alors que sa bouche vomit une dernière fois un sourire acide
Je ferme les yeux à mon tour et m'abandonne à Dieu enivré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire