En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Tristes

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl
La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressible et atteint tout le monde un jour ou l'autre.

dimanche

Immuable vérité


Ma lumière aurait-elle déjà noirci mon arbre de vie
Comme une feuille fraîche dévorée par un ver épris
D'elle et mon ombre se serait-elle évaporée dans mon sang
Comme une flaque d'eau sous un soleil de plomb brûlant

Mon cœur fougueux ne viendrait-il plus respirer ton souffle
Sur mon cou et mes mots cesseront-ils un jour de fleurir sur la lune
Mes yeux ne pourront-ils plus se livrer à la foule
De nos passions et mes oreilles entendre tes messages d'amour ma fortune

Je vais partir par delà les flots voilés d'un horizon bleu infini 
Avec mon dernier regard sur un souvenir ou un oubli
Avec ma dernière idée d'une sage parole
Et mon coeur vers l'unisson éternel de l'acropole aurait-il pris son envol

Alors je l’abandonnerai sur le tien
Ô mon amour
Pour toujours ou le temps d'un contre jour
Quand l'heure de partir annoncera la fin

Immuable vérité
D'être né pour t'aimer
De vivre pour t'aimer
De mourir pour l'éternité à tes côtés

2 commentaires:

  1. Il y a temps de chose à partager alors pourquoi ne pas commencer par les mots !
    Merci d'être venu par ici lire quelques vertiges... Et ailleurs.

    RépondreSupprimer