En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Tristes

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl
La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressible et atteint tout le monde un jour ou l'autre.

mercredi

Volte-face

 
Un jeune papillon blanc cassé survole mes cils
De profil
Ressemblerait-il à ma presqu'île
Perdu je regarde alors mon nombril

Et je l'aperçois assise devant d'éphémères images
Les yeux humides prête pour un long voyage 
Je regarde à nouveau le ciel le lac noir
Pourtant sans nuages sans vagues ce soir

Tout est plénitude
Même en altitude
Je songe à la dentelle de ses montagnes
Quand l'ombre dénudera son pagne

Elle se déshabille
De face et de profil
Mon île
Serait-elle le papillonnage de mes cils

Une illusion
Une confusion
Un songe
Tournant au mensonge

Ô nombril de mon coeur bleuté
Montagne blanche à la chair arrosée
De mes assauts émeraudes
Tu me taraudes

L'esprit
Mon corps vieilli
Et si tu n'étais pas ombre mais lumière
Je serais aux anges pour finir en enfer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire