En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes Tristes

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl

La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressibl
La tristesse est un sentiment très fort. Deuil, rupture, échec... Elle surgit de façon irrépressible et atteint tout le monde un jour ou l'autre.

mercredi

Nous ne serons jamais ensemble

Je me sens seul noyé dans l'infini
Pour effacer ce mal j'erre dans la nuit
De bar en bar j'éloigne ma solitude
Qui dans ce monde est devenu une habitude

Comment l'atteindre sans la faire fuir
Pourquoi essaye telle de me nuire
Tout ces propos et sentiments sont pour elle
Des mots en l'air des paroles frêles

Quand je commence à sortir de mon cocon rêveur
Je m'aperçois qu'elle est là et qu'elle pleure
Alors je lui crée un monde de douceur
Pour qu'elle redevienne l'image fidèle de mon coeur

Je ne sais plus quoi inventer pour lui plaire
De toute façon je me retrouverai un jour par terre
Sans qu'elle s'arrête pour me faire frémir
J'ai besoin de la sentir

Tous les matins elle revient dans le miroir
Sans que je puisse la toucher la voir
Jour après jour je me retrouve devant cette image
Qui me hante et me dévisage

Une nuit j'arriverai à la conquérir
Même si je devrai mourir
Elle m'appartiendra quelques secondes
C'est ainsi qu'elle sera féconde

Souvent je l'aperçois au dessus de ma tête
Lorsque je fais la fête
Avec son enfant qui me ressemble
Nous ne serons jamais ensemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire